L’interview de Ibrahima DIAW
Responsable systèmes d’information chez BORDEAUX FAMILIES
L’entreprise française BORDEAUX FAMILIES utilise l’ERP Infor M3 en version 13.4 On premise depuis septembre 2021 (40 utilisateurs). La collaboration entre Authentic et Bordeaux Families a débuté en octobre 2022 avec la signature d’un contrat myCOD.
Comment a débuté la collaboration avec Authentic ?
Ibrahima DIAW : Nous avons déployé l’ERP Infor M3 l’an dernier. Nous n’avions pas encore de contrat de support capable de nous fournir des réponses rapides et efficaces à nos problématiques. Une personne de mon réseau professionnel m’a parlé de myCOD et m’a conseillé de contacter Authentic. Nous avons signé un contrat myCOD formule Professional en octobre 2022.
Pouvez vous décrire votre organisation au sein du service informatique et de quelle manière myCOD s’inscrit dans le dispositif de support et d’accompagnement pour faire évoluer votre ERP ?
Ibrahima DIAW : C’est moi qui m’occupe de toute la partie ERP (cohérence des flux, support niveaux 1 et 2…). Tout ce qui concerne les systèmes et réseaux est géré par un prestataire. Et une étudiante s’occupe du Décisionnel.
Quels types de demandes confiez-vous à Authentic au travers du portail myCOD ?
Ibrahima DIAW : J’adresse à Authentic des demandes de niveau 3. Je gère moi-même les niveaux 1 et 2 car c’est de l’analyse fonctionnelle couplée avec une connaissance de la base de données M3. Les problématiques plus complexes sont celles liées à l’ERP dans sa logique fonctionnelle globale. Quand on fait appel à Authentic, on obtient des réponses de meilleure qualité qu’avec les autres intégrateurs.
Quels sont pour vous les points forts de myCOD ?
Ibrahima DIAW : La transparence. J’ouvre ma demande, je vois les différentes étapes, je vois le temps passé, ce que le consultant a fait et en combien de temps.
J’apprécie également la qualité des réponses et la réactivité. Les demandes sont affectées aux experts les plus qualifiés sur chaque sujet. Ça nous évite de perdre du temps. La qualité des réponses obtenues amène la satisfaction des utilisateurs et ça c’est formidable.
Toutes les réponses sont documentées. On bénéficie d’un véritable transfert de compétences.
Que pensez-vous du système de facturation au temps passé dans myCOD ?
Ibrahima DIAW : La facturation au temps passé avec une maille très fine au quart d’heure fait vraiment la différence. Lorsque le traitement d’une demande est chiffré à plus de 4 heures par le consultant, on nous demande notre validation. Cela nous permet à nous, DSI, de pouvoir ajuster nos priorités.
Par exemple si je dois dépenser 6 tickets sur une demande qui pourrait finalement être traitée ultérieurement parce que non bloquante pour les utilisateurs, je vais peut-être décider de mettre la priorité ailleurs. Dans d’autres services de support, on n’a pas cette latitude de planification permettant d’allouer les budgets en fonction du niveau d’urgence.
J’aimerais tellement retrouver des « myCOD » dans tous les domaines informatiques. Avec Authentic, on ressent un rapport qualité prix équitable.
Quels termes définiraient le mieux le service myCOD d’Authentic ?
Ibrahima DIAW : Réactivité et efficacité.
« Avec Authentic, on ressent un rapport qualité prix équitable »
Ibrahima DIAW, Responsable systèmes d’information chez BORDEAUX FAMILIES
A propos de BORDEAUX FAMILIES
Union de plusieurs caves coopératives, Bordeaux Families est le 1er producteur de Crémants de Bordeaux.
La mission de Bordeaux Families est simple : produire et élever des vins de la vigne aux chais, et commercialiser ces vins, en vrac ou en bouteille. Bordeaux Families compte 95 employés et 300 adhérents.