L’interview de Julien DEFER
Directeur des systèmes d’Information Groupe de
C’est un partenariat de longue date qui unit les sociétés Provost et Authentic. Provost utilise en effet le service de support myCOD depuis 2010 pour son ERP Infor M3 V7.1.
Comment a débuté la collaboration avec Authentic ?
Julien DEFER : myCOD était déjà utilisé à mon arrivée chez Provost il y a 3 ans. A l’époque j’ai challengé ce service de support à distance. J’ai rencontré d’autres prestataires de l’écosystème M3 et c’est un vrai choix que d’avoir maintenu la collaboration avec les équipes Authentic.
Concrètement, de quelle manière activez-vous le recours au support myCOD ?
Julien DEFER : Nous avons aujourd’hui dans l’équipe 3 personnes qui ont chacune leur domaine d’expertise. Dès lors que nous avons besoin d’un apport d’expertise supplémentaire, nous déclenchons un appel myCOD.
myCOD nous sert également pour conforter (ou pas) une analyse qui a été faite en interne. myCOD nous sert au quotidien à résoudre des dossiers mais ce service doit également nous permettre de nous former. Nous profitons de myCOD pour faire monter en compétence nos équipes.
Quels sont les points forts de myCOD ?
Julien DEFER : Le système de tickets permet d’être flexible et rapide mais également d’encadrer les dépenses. L’équipe est autonome et n’a pas besoin de ma validation pour enclencher un travail d’analyse.
L’encadrement et le suivi des tickets assurés par les équipes Authentic est également très appréciable.
Pour terminer, quels termes définiraient le mieux le service myCOD d’Authentic ?
Julien DEFER : Flexibilité. Expertise. Soutien.
« Le système de tickets permet d’être flexible et rapide mais également d’encadrer les dépenses. »
Julien DEFER, Directeur des Systèmes d’Information Groupe de PROVOST
A propos de PROVOST
N°1 français de la fabrication de rayonnages et d’équipement pour la manutention industrielle depuis 1963. PROVOST est présent partout en France pour la plus grande satisfaction de ses 80 000 clients.
3 sites de production en France.
8 entrepôts logistiques.
700 personnes dont 200 techniciens et commerciaux.
Un groupe international avec 2 filiales en Allemagne, 1 filiale en Pologne, 1 filiale en Belgique, 1 filiale au Portugal